Municipales à Montpellier : une abstention record et un rejet du maire sortant
Partager

Les résultats quasi définitifs des élections municipales à Montpellier font état d’une abstention record : les électeurs ne se sont pas rendus aux urnes au vu de la pandémie qui sévit actuellement dans le pays.
Les services de la mairie, l’ensemble des assesseurs bénévoles ont permis que le premier tour de l’élection se tienne dans ce contexte très difficile et anxiogène alimenté par les atermoiements de l’exécutif qui, la veille au soir, a ordonné la fermeture des commerces dans le pays.
Pour celles et ceux qui se sont rendus aux urnes, le message est clair : il s’agit d’un rejet total du maire sortant, de son bilan et de l’absence de propositions.
Coralie Mantion, et la liste Choisir l’écologie pour Montpellier recueille presque 8% des voix. C’est loin de notre ambition pour Montpellier.
Cela s’explique en partie par le manque de clarté entretenu depuis des mois par certain-es qui ont jouer de la confusion sur leurs soutiens et sur leur ligne politique.
Aujourd’hui, il nous revient de construire une alternative pour notre ville qui soit écologiste, sociale et démocratique.
L’ensemble des co-listiers seront mobilisés pour mener à bien cet objectif.
Dans les jours qui viennent, tous les montpelliérains et les montpelliéraines auront surtout comme principal sujet de préoccupation la pandémie en cours.
Les efforts de toutes et tous doivent être aujourd’hui concentrés sur la lutte contra la propagation du virus et par la nécessaire solidarité qu’il nous faudra mettre en oeuvre pour y parvenir.