DÉPLACEMENTS DOUX
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Grâce aux écologistes, le tramway se développe, et des vélos deviennent disponibles. Mais ce ne sont que des demi-succès. Exas­pérés par l’asphyxie et le stress automobile quotidien, les Montpelliérains sont prêts au changement. Montpellier a besoin d’une révolution éco­logique des déplacements.

Une ville apaisée est une ville où la circulation est douce.

 

Une ville rendue aux piétons

  • Des trottoirs larges partout
  • 100 % des rues accessibles aux handicapés

 

Une vraie révolution cyclable

  • Mettre en application le schéma directeur cyclable en y affectant 30 millions d’euros en 6 ans, avec 100 km de nouvelles pistes cyclables et l’amélioration de la continuité des pistes existantes
  • Déployer 250 vélostations dans tous les quartiers
  • Installer des arceaux de stationnement vélo dans toutes les rues

 

Un Plan de Déplacements Urbains plus ambitieux

  • Interdire le trafic de transit au centre-ville
  • Favoriser le stationnement résident
  • Organiser la distribution des marchandises en ville par des véhicules propres
  • Développer les parkings d’échange en périphérie

 

« 30 km/h »

Nous proposons de limiter la vitesse à 30 km/h dans tous les quartiers résidentiels. Seules les principales avenues demeureront limitées à 50 km/h. Comme à Genève ou Zurich, cela diminuera fortement les accidents, le bruit et la pollution. La circulation sera fluidifiée et la rue mieux partagée avec les cyclistes et les piétons. Pour cela, il faut un programme ambitieux de ré-aménagement de nos rues qui donne la priorité à la sécurité des personnes handicapées, aux piétons et aux vélos. La vitesse des véhicules sera limitée par des traversées piétonnes surélevées.