EELV Montpellier dénonce une atteinte au droit de manifester du Préfet de l’Hérault
Partager

Europe Ecologie-Les Verts Montpellier  a pris connaissance du communiqué du Préfet de l’Hérault interdisant le rassemblement appelé par la « Coalition Montpellier contre l’apartheid » (CMCA) composée d’une vingtaine d’associations montpelliéraines et qui devait se tenir aujourd’hui à 15h sur la place de la Comédie. 


Déclarée et autorisée dans un 1er temps, cette manifestation vient d’être interdite par le représentant de l’Etat, avec des arguments révoltants. Par exemple, lorsqu’il insinue que les actions de solidarité avec le peuple palestinien visent la communauté juive et relèveraient de l’antisémitisme …

Europe Ecologie-Les Verts dénonce cette volonté de criminaliser toute expression publique visant à critiquer l’Etat d’Israël alors même que les associations se fondent sur le droit international, les déclarations de l’ONU et les nombreux rapports d’ONG internationales défendant les droits de l’Homme .

Europe Ecologie-Les Verts Montpellier exprime sa solidarité envers les organisations ayant appelé à ce rassemblement, et entend défendre le droit à la liberté d’expression ainsi que le droit de manifester.