Dimanche, mobilisons-nous !

EELV Montpellier et les élu-es écologistes au Conseil municipal de Montpellier appellent à la mobilisation générale en faveur des candidats du rassemblement « Unis pour Montpellier : l’Hérault solidaire et écologique » !

Dimanche dernier, au premier tour des élections départementales, les Montpelliéraines et les Montpelliérains ont placé largement en tête, sur les six cantons de la Ville de Montpellier, les candidat-es du rassemblement de la gauche et des écologistes soutenus par Michaël Delafosse et l’ensemble des partenaires de la majorité municipale.

Ce résultat du premier tour témoigne de la confiance renouvelée des Montpelliéraines et de Montpelliérains envers la nouvelle municipalité. C’est un encouragement à poursuivre et accélérer la politique de transition écologique et solidaire conduite avec détermination depuis près d’un an maintenant.

Le travail engagé est reconnu. Il appelle à présent à être amplifié, en parfaite cohésion avec le Département de l’Hérault, dans le cadre d’une gouvernance apaisée, au service de l’intérêt général de nos territoires. C’est le sens du projet porté par les candidats du rassemblement « Unis pour Montpellier : l’Hérault solidaire et écologique ». Au second tour dimanche prochain, dans 5 des 6 cantons montpelliérains (Montpellier 1, 2, 3, 4 et Montpellier-Castelnau), les candidat-es du rassemblement de la gauche et des écologistes seront opposés aux candidat-es de l’extrême droite. Face aux populistes et aux porteurs de haine aucune voix ne doit manquer ! Nous appelons les Montpelliéraines et les Montpelliérains à se mobiliser et à aller voter dimanche prochain. Pour que prévalent avec force les valeurs d’hospitalité, d’ouverture et de tolérance qui ont forgé l’histoire de notre ville et fondent aujourd’hui, plus que jamais, son identité et son destin.

Sur le canton Montpellier 5, les candidat-es du rassemblement de la gauche et des écologistes seront opposés aux candidat-es de la France Insoumise. Là aussi, nous appelons les Montpelliéraines et les Montpelliérains à se mobiliser et à aller voter dimanche prochain en faveur d’une gauche et d’une écologie des solutions, portées par des candidat-es dynamiques qui sauront mettre leur action au Département en synergie avec les projets portés la Ville et la Métropole de Montpellier.
La situation du canton Montpellier 5 appelle également une clarification. Face à la confusion volontairement entretenue par les candidat-es de la France Insoumise, nous voulons, ici, réaffirmer haut et fort que seul-es les candidat-es du rassemblement de la gauche et des écologistes, Zita CHELVI-SANDIN et Sébastien CRISTOL, bénéficient du soutien d’EELV. Son représentant sur le canton Montpellier 5, Sébastien CRISTOL, a été désigné à une large majorité de l’assemblée générale du groupe local EELV Montpellier. Dans ce contexte, toute autre candidature se prévalant du logo ou du soutien d’EELV relève ni plus ni moins d’une dissidence et d’une tromperie électorale.

La sincérité du débat démocratique et le respect que nous devons aux électrices et aux électeurs exigent clarté et responsabilité. Nous ne transigerons pas avec cette exigence.