Des victoires et des regrets…
Partager

Élections législatives

EELV Montpellier se félicite de la victoire de trois candidats NUPES dans la région de Montpellier : Nathalie Oziol sur la 2ème circonscription, Sylvain Carrière sur la 8ème et Sébastien Rome sur la 4ème. 

Il salue la candidate de la 3ème circonscription issue de ses rangs, Julia Mignacca, pour sa belle campagne et la dynamique qu’elle a su créer sur un territoire réputé difficile. Il félicite pour leur campagne Julien Colet (1ère circonscription) et Nadia Bellouani (9ème circonscription)

l remercie les adhérent.e.s et sympathisant.e.s qui se sont mobilisé.e.s dans l’ensemble des circonscriptions pour cette campagne unitaire.

EELV Montpellier considère que la stratégie NUPES est un succès car elle a permis de mettre en minorité le président de la République et d’éviter ainsi un second mandat qui lui aurait donné les pleins pouvoirs. La gauche et les écologistes sortent renforcés de cette séquence qui confirme la nécessité d’une dynamique unitaire s’imposant comme première force d’opposition à l’assemblée.

Néanmoins, EELV regrette les ambiguités des candiddat.e.s d’Ensemble ayant banalisé le vote RN, et qualifié d’anti-républicaine et de dangereuse la coalition de la gauche et des écologistes. Ils ont fortement affaibli le front républicain.

EELV regrette également  l’ambiguité voire l’absence de soutien de dissident.e.s et responsables de gauche qui, en conscience, ont préféré des candidat.e.s de la majorité présidentielle à celles et ceux de la gauche et des écologistes, en particulier sur les 1ère, 3ème et 9ème circonscriptions.

Eelv Montpellier se félicite de l’élection du groupe parlementaire de 23 député.e.s -le plus important de notre histoire- pour porter les positions des écologistes dans le débat national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *