Canton Mtp 6 – Castelnau Courrier aux habitant.es

Nous vivons une crise sanitaire sans précédent. Un immense merci aux bénévoles, aux agents des services publics et aux salariés du secteur privé, aux associations de solidarité qui œuvrent au quotidien pour que nous surmontions ensemble ces épreuves. Collectivité majeure dans la protection, le Conseil départemental et ses agents y ont aussi contribué et prouvé leur utilité et leur efficacité.

Nous avons pris conscience de la grave crise climatique et environnementale. Face aux pollutions, à la réduction des terres agricoles, aux injustices qui en découlent, nous nous présentons devant vous pour agir fort.

Inscrite dans la Majorité départementale et métropolitaine, notre candidature de rassemblement porte un bilan solide et un projet ambitieux pour le Département et nos communes, pour un Hérault solidaire et écologique.

Nous sommes animés par la passion de l’action. Les propositions que nous faisons pendant cette campagne sont pleinement à la hauteur des enjeux, très concrètes, finançables et correspondent aux compétences du Département. Dire la vérité, faire ce qui est juste, c’est le respect que nous devons aux électrices et aux électeurs.

Notre équipe est composée de personnes se présentant pour la première fois à une élection départementale et de maires maîtrisant la gestion des grandes collectivités locales. Expérience et renouvellement sont le gage d’une équipe efficace rapidement, au contact du terrain, au service des communes et des habitants. Nous connaissons parfaitement nos villes, nos villages et nos quartiers, nous y vivons, nous y sommes pleinement
engagés.

Le 20 juin, nous vous proposons de choisir des élus qui agiront au coeur de la Majorité départementale, pour être utiles. Si vous nous faites confiance, vous pourrez compter sur nous, nous serons chaque jour à vos côtés.

Renaud Calvat, Jacqueline Markovic, Cécile Négrier, Éric Penso.

Nos premières propositions

1. Bien manger et faire vivre nos agriculteurs : Produits Bio et vendus directement par les producteurs pour les cantines des collèges. Création d’un Plan Alimentaire Territorial.
  2. Soutenir nos jeunes de 18 à 25 ans avec le Contrat d’Accompagnement Personnalisé
  3. Rendre la santé accessible partout avec la création de Maisons départementales de santé
  4. Intégrer les personnes par le travail avec les Projets Territoire Zéro Chômeurs
  5. Aider nos collégiens dans leurs études grâce aux Territoires numériques éducatifs et l’aide au soutien scolaire
  6. Accompagner les nouvelles formes d’activité avec l’apparition de nouveaux espaces pour le télétravail
  7. Accélérer la transition écologique avec des transports doux, la protection de nos espaces naturels, ou la construction de bâtiments publics respectueux de la nature et de notre environnement.