Samedi 7 juillet : les écologistes inauguraient la gare fantôme TGV de Montpellier
Partager

Samedi 7 juillet : les écologistes inauguraient la gare fantôme TGV de Montpellier.
C’est avec des fantômes et la musique de ghostbuster, que cette contre-inauguration a eu lieu pour dénoncer la gabegie d’une gare à 6 km du centre-ville.

Les premiers arrivants des trains ont été accueillis avec une annonce de la SNCF personnalisée.

La Gazette Live

135 millions d’euros pour construire une nouvelle gare qui accueillera cette année 4 trains par jour. Une gare fantôme à 6 km du centre-ville, sans connexion TER ni transports en commun. Sa desserte en tramway coutera 50 millions d’euros supplémentaires.
185 millions d’euros au total alors que la gare Saint-Roch, desservie par 4 lignes de tramway à 300 mètres de la place de la Comédie, étendue et rénovée à hauteur de 55 millions d’euros en 2014, n’est absolument pas saturée.
La gare TGV de Montpellier est le symbole des dérives du « tout TGV » imposé par les gouvernements successifs. Le symbole de cette gabegie d’argent public régulièrement dénoncée par la Cour des comptes, mais sans cesse encouragée par l’État et les collectivités locales. A l’origine de la dette abyssale de la SNCF : 45 milliards d’euros !
Au moment où la réforme ferroviaire impose une cure d’austérité sans précédent aux cheminots, l’inauguration de cette nouvelle gare TGV fantôme est une véritable provocation.

Revue de Presse

  • France 3 Sud

L’inauguration en live

Direct Live inauguration Gare fantôme de la Mogère

inauguration de la Gare fantôme de la Mogère

Publiée par EELV Montpellier sur Samedi 7 juillet 2018