Suppression des TGV en gare Saint-Roch : Saurel ou Pépy ? Qui a menti ?
Partager

Hier dimanche 23 septembre au micro de France Bleu Hérault, Philippe Saurel, Président de la Métropole de Montpellier, a annoncé que seuls « 30% des TGV resteront en gare Saint-Roch ». Autrement dit, 70% des TGV qui desservent actuellement le centre-ville en gare Saint-Roch seraient supprimés et transférés vers la gare Sud de France située à 6 km du centre-ville.

Or samedi 22 septembre dans les colonnes du Midi Libre, Guillaume Pépy, PDG de la SNCF, affirmait au contraire qu’il n’était pas question « d’enlever des trains à la gare Saint-Roch située en centre-ville ».

Qui a menti ? Saurel ou Pépy ?
Les Montpelliérains ont le droit de savoir.
—–
Les écologistes ont fait une proposition en deux points :
1/ Que la gare Saint-Roch conserve 100% de ses TGV actuels
2/ Lorsque ce sera vraiment nécessaire, que la gare Sud de France se remplisse avec des TGV réellement supplémentaires. Pas avec des trains supprimés de la gare Saint-Roch.

Cette proposition a été soumise à l’avis des Montpelliérains sur le site www.monavisurlagarestroch.fr mise en ligne jeudi 20 septembre.
Ce lundi 24 septembre à 8h00, la consultation avait déjà recueilli plus de 1200 avis dont 88% sont favorables au maintien des TGV en gare Saint-Roch.