Municipales : la justice rejette le recours de Clothilde Ollier contre EELV

EELV

Montpellier

Municipales : la justice rejette le recours de Clothilde Ollier contre EELV

Le recours de Clothilde Ollier contre la décision d’EELV de suspendre son soutien a été rejeté aujourd’hui par la juge des référés du tribunal de grande instance de Bobigny.
La justice renvoie l’affaire au fond tout en statuant de manière explicite :

« Le comportement reproché à Madame Ollier par EELV, qu’elle ne conteste pas, contrevient ainsi d’évidence aux orientations, aux statuts et au règlement intérieur d’EELV ».

Chacun-e aura compris que le débat politique doit se faire devant les citoyen-nes, de façon transparente et démocratique.

Les tribunaux n’ont pas vocation à en être les arbitres. C’est ce qui vient d’être rappelé.

Clothilde Ollier a choisi de conduire une liste de la gauche de la gauche, c’est son choix. Ce n’est pas celui des adhérent-es d’EELV à qui il reviendra de décider, ce mardi 4 février, de leur tête de liste pour conduire la campagne des écologistes, ainsi que leur premier.es représentant.es au sein de cette liste de rassemblement.

à l’attention des journalistes : plus de détails pratiques sur l’organisation de l’AG vous parviendront bientôt.

Pierre Hardy, secrétaire régional d’EELV Languedoc Roussillon
Manu Reynaud, porte-parole d’EELV Montpellier