Européennes : MERCI !

Bonjour à toustes,

MERCI !

Cette campagne des Europeennes 2019 pour porter la liste menée par Yannick Jadot a été intense et joyeuse sur Montpellier comme dans beaucoup d’autres régions de France.
Nous avons clairement été le parti qui a fait le plus fait campagne sur Montpellier et aussi le plus longtemps ; le Groupe Local (parce que le plus important) le plus mobilisé de la région ; un GL aussi actif que d’autres grandes villes de France.

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris du temps, qui ont tracté à des heures pas possibles, qui ont accepté d’être pris en photos sous toutes les coutures, qui ont animé les réseaux sociaux et les listes mèl, qui ont relayé les infos, qui ont toqué à toutes les portes possibles et inimaginables, qui ont squatté les marchés en long en large et en travers.

Merci aussi à celleux qui ont tenté, qui ont vraiment voulu venir mais qui ont toujours eu un empêchement. Qui s’étaient inscrit aux actions et qui ont renoncé à la dernière minute, qui se sont trompé de jour d’heure ou de lieu : c’est l’intention qui compte et d’avoir envie est déjà une victoire en soi dans ce monde désespéré et anthracite.
Nous avons frappé à près de 1300 portes ! Évidemment, Pascal notre Pàp à nous à largement mérité l’onction suprême car il en a fait plus de la moitie à lui tout seul !!

Les accroches portes sont installés sur les portes (ou dans le tramway mais bon, ça y ressemble un peu).
Le matériel est sérieusement abîmé parce qu’il a beaucoup servi (Manu à gagné 4cm de mollets grâce au vélo sans assistance électrique).
Les tract-graines ont été plantés (merci de nous prévenir si vous voyez que ça pousse !)
L’oriflame et le roll-up sont tombé sur Jacky bien deux fois car les élastiques se détendent trop à force d’être sortis sous le vent et le soleil du Polygone.
Nos candidat.e.s présent.e.s sur le terrain –Guillaume Cros sur deux jours et Coralie Mantion sur toute la campagne-  n’ont plus de voix à force de faire des apéro-rencontres, des débats publics, des interviews radios…
Un immense Big-Up à Delphine qui a coordonné cette campagne, c’est à dire qui a gérer tous les farfelus que nous sommes pour le bien être de l’écologie.
Et bien sûr merci aux 22 personnes (d’après les organisateurs et la police qui tombent d accord pour une fois) qui ont pris au moins 1h pour distribuer le journal « Climatique » 1,2 et/ou 3 à qui voulait bien le lire. Les livrets et le journal étaient les seuls éléments de campagne qui n’étaient pas jetés dans les poubelles tres rapidement, contrairement à tous les autres éléments de nos concurrents ou adversaires. Nous avons su créer une campagne douce et écologique avec beaucoup de plaisirs et toujours de la joie!

Encore un petit effort, envoyez des SMS pour appeler à voter EELV
Allez vous même voter dimanche
Et nous échangerons sur les résultats ensemble très prochainement.

Bon weekend sous la pluie, ça fera pousser les graines de carottes !

Bruno Paternot