Les Montpelliérains doivent savoir ! La SNCF et la Métropole veulent supprimer 50% des TGV de la gare Saint-Roch
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Dans son édition de ce mardi 18 septembre 2018, Midi Libre rend compte d’un entretien avec le Président de la Métropole à propos de l’amélioration des conditions d’accès automobile à la nouvelle gare Sud de France.

A cette occasion, le Président de la Métropole annonce que la gare Sud de France accueillera 14 TGV supplémentaires fin 2019.

Soyons précis. Ces 7 aller-retour quotidiens entre Montpellier et Paris ne sont pas des TGV supplémentaires pour les Montpelliérains.
Ce sont des TGV qui vont être supprimés de la gare centrale Saint-Roch.Cette vérité est volontairement cachée aux usagers.

Les Montpelliérains doivent savoir !

La SNCF et la Métropole s’apprêtent à vider la gare Saint-Roch pour remplir la gare Sud de France.
Alors que la gare Saint-Roch est située à 300 mètres de la place de la Comédie. Desservie par 4 lignes de tramway. Bientôt 5.

Obliger les Montpelliérains à utiliser la voiture pour aller prendre le TGV serait un non-sens. Une aberration écologique.

La gare Sud de France doit se remplir avec des trains supplémentaires.Pas avec des trains supprimés de la gare Saint-Roch.

4 réflexions au sujet de “Les Montpelliérains doivent savoir ! La SNCF et la Métropole veulent supprimer 50% des TGV de la gare Saint-Roch

  1. Bonjour,
    Je ne suis pas de Montpellier mais ma soeur y habite depuis très longtemps.
    Je connais pas le tracé exact de la nouvelle ligne depuis Orange, quand je viens voir ma soeur à Montpellier on prenait le TGV jusqu’à Orange puis on a basculait sur la ligne normale ensuite et on se traînait en passant par Nîmes centre ville puis on continuait dans la campagne jusqu’à St Roch. Maintenant, je crois on ne passe plus dans Nîmes, on contourne la ville par le sud (où une gare est prévue il me semble ?) et on continue jusqu’à la nouvelle gare de Montpellier et après vous irez jusqu’à Perpignan vu ce qui a été annoncé ces derniers jours pour relier les TGV en Espagne….il serait donc tout à fait logique que les futurs TGV ne s’arrêtent plus dans les villes. Ici je suis en Franche Comté ils ne s’arrêtent plus dans Besançon ou Belfort mais à des gares reliées par des bus, des navettes, des taxis et des autoroutes !! Sinon, ils ne peuvent pas rouler à 300 km/h, c’est ce qu’ils font chez nous entre Besançon et Belfort il y a que 100 km et en 15 mn on y est !
    Vous savez que pour accéder à la plupart des nouvelles gares TGV en France, il faut justement y aller en voiture, bus ou autre moyen d’accès, les TGV ne passent plus dans les villes sinon ils perdent beaucoup de temps et ne sont plus rentables ! A la gare de St Roch, il y a les TER, les trains de marchandises je suppose qui passent aussi…. et les TGV devraient encore tous passer par cette voie saturée l’été j’imagine en plus comme dans le Sud Est ? complètement absurde comme en Région Parisienne où les TGV passent par les voies du RER C pour accéder à la Gare de Lyon à Paris…s’il y a un problème sur la voie, incendie comme à Montparnasse, déraillement comme à Marseille, on a vu les résultats !! Les TGV ne rouleront jamais à 300 km/h dans Paris…

  2. Si une ligne de team est prolongee jusqu à la nouvelle gare , inutile decprendre sa voiture
    Remarque : des usagers n habitant pas Montpellier mais aux alentours prennent leur voitures pour aller à la gare St Roch !!

  3. inadmissible
    Comment fait on lorsqu’on vient des villages alentours en bus puis tram? Il faudra 2h de plus pour aller à la gare!!!!
    Impossible

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