DE LA COHÉRENCE DANS L’ACTION !

Cantons de Montpellier et de la Métropole : les écologistes présentent leurs candidat-es et leur stratégie pour les élections départementales

A la Ville, à la Métropole, la gauche et les écologistes prouvent qu’il est possible de constituer des majorités de progrès pour faire avancer les politiques publiques : agir pour le climat, accélérer la transition énergétique, relocaliser les emplois, répondre aux besoins de logements, se déplacer sans polluer, préserver nos terres agricoles, protéger la nature et le vivant.

Il y a le camp de la protestation et celui de l’action. Désormais, il y a une majorité des écologistes qui veulent agir. Il y a une maturité de l’écologie politique.

Seuls, nous ne pouvons rien. Ensemble nous pouvons agir.

Les citoyens de la Métropole nous demandent l’union. Aujourd’hui, nous la faisons.

De la cohérence dans l’action : voilà ce que nous voulons pour le Département !

Le choix démocratique des adhérent-es EELV

Réunis en assemblée générale le 16 avril, les adhérent-es des groupes locaux EELV se sont prononcés majoritairement en faveur d’une alliance avec le PS au sein d’une union de la gauche et des écologistes. Réunis une seconde fois le 21 avril, ils ont désigné leurs candidat-es sur les cantons de Montpellier et Métropole. Respectueux des statuts d’EELV qui confient aux groupes locaux le soin de statuer sur leur stratégie et de désigner leurs candidats, ce processus démocratique a permis de définir une ligne claire et d’investir des candidat-es pleinement légitimes.

Une union de la gauche et des écologistes

Dans le prolongement des élections municipales qui ont vu la gauche et les écologistes rassemblés emporter la Ville et la Métropole de Montpellier, les adhérents EELV ont fait le choix de la cohérence et d’amplifier cette dynamique à l’occasion des élections départementales des 20 et 27 juin prochain. Avec un objectif commun : accélérer la transition écologique et solidaire dans l’ensemble des politiques publiques conduites sur le territoire de la Métropole, mettre en œuvre les solutions écologiques au cœur de l’action du Département.

Des candidates et des candidats EELV investis dans leurs territoires

Au terme de ce processus démocratique, les adhérents EELV ont désigné à une large majorité :

Parmi les titulaires :

–       Jacqueline MARKOVIC sur le canton Montpellier Castelnau-le-Lez

–       Rachid EL MOUDDEN sur le canton Montpellier 1

–       Sébastien CRISTOL ou Béatrice MICHEL sur le canton Montpellier 5

Parmi les remplaçants :

–       Hassan QUAROUCH sur le canton Montpellier 2 ou Montpellier 3

Pleinement mobilisés, les écologistes sont prêts désormais pour mener campagne, aux côtés de leurs partenaires, pour faire gagner l’écologie et la gauche aux élections départementales des 20 et 27 juin.