Coralie Mantion, montpelliéraine, sur la liste écologiste aux européennes
Partager

Coralie Mantion, co-animatrice d’Europe Ecologie – les Verts Montpellier, est candidate aux élections européennes sur la liste écologiste conduite par Yannick Jadot.

 

En 36ième position, elle participe à la campagne des écologistes pour le scrutin du dimanche 26 mai.

 

Zina Bourguet, melgorienne et conseillère régionale d’Occitanie a proposé la candidature de Coralie Mantion pour représenter l’écologie du grand montpelliérain. Celle-ci a été validée le jeudi 4 avril.

 

Coralie Mantion est architecte de profession, militante et écologiste engagée. Elle agit au quotidien pour l’amélioration de l’habitat et de la qualité de vie de ses concitoyens. Que ce soit en luttant contre l’habitat insalubre et la précarité énergétique, ou en œuvrant pour la transition énergétique et la préservation de nos ressources naturelles, elle a le souci constant du respect de la planète et des générations futures.

 

Cette élection est, pour elle, importante car le parlement européen permet d’agir à grande échelle. Pour être efficace écologiquement, il faut agir localement et globalement. Et c’est le parlement européen qui permet de mettre en place de reformes pouvant avoir un impact important sur l’environnement.

 

Le groupe des verts a joué un rôle moteur dans l’adoption de nouvelles règles en Europe comme la lutte contre l’obsolescence programmée ou l’interdiction de produits en plastique à usage unique.

 

Le combat pour le climat n’est pas terminé. Le plan d’action des écologistes est clair : SAUVER L’EUROPE POUR SAUVER LE CLIMAT !

 

Plusieurs axes :

          Un protectionnisme vert (suppression des accords de libre-échange, taxe socio-environnementale allant jusqu’à une TVA à 0% pour les biens de premières nécessités)

          Un plan d’investissement massif pour la transition écologique (production d’énergies renouvelables, investissement dans le ferroviaire)

          Remettre la finance à sa place (sortie des paradis fiscaux de l’Union, taxe sur les transactions financières)

          Une agriculture saine (aide aux agriculteurs plus juste : plafonnée, valorisant le bio)

          Rendre l’Europe aux citoyens (protection des lanceurs d’alerte, référendums européens d’initiative citoyenne).

 

Le chantier est grand. Coralie Mantion se présente sur la liste de Yannick Jadot pour aider à tout changer !

 

Ses coordonnées :

tel : 06 26 94 24 00

mail : coralie.mantion@gmail.com

Tweeter : coralie_mantion

 

Facebook : Coralie Mantion