Vélo : Où sont les 22 km à Montpellier ?
Partager

Les écologistes Montpelliérains demandent à la Municipalité de bien vouloir rendre publique la localisation 22 km d’aménagements cyclables annoncés par le maire dans Midi Libre.

Le samedi 10 novembre, plus de 1 200 cyclistes se sont rassemblés pacifiquement devant l’Hôtel de Ville de Montpellier pour réclamer la création de pistes cyclables sécurisées et, plus globalement, la mise en place d’un véritable Plan Vélo concerté avec les usagers.

Nous nous réjouissons du fait que Philippe Saurel, après ses propos malheureux prononcés lors de l’inauguration de la route de déviation de Castries, considère enfin le vélo comme un sujet digne d’intérêt.

Le même jour dans le Midi Libre, Monsieur le Maire de Montpellier, Philippe Saurel, a défendu son bilan en matière de politique cyclable.
En particulier, il a déclaré avoir déjà créé « 22 km de zones utilisables » pour les vélos depuis 2014.

Cependant, nous nous interrogeons sur la nature de ces 22 km d’aménagements cyclables réalisés depuis 2014.

S’agît-il de véritables pistes cyclables sécurisées ?

Aussi et dans un souci de transparence, nous demandons à la Municipalité de bien vouloir rendre publique la localisation des aménagements cyclables répertoriés dans ces 22 km.

Nous sommes à la disposition des élus pour les aider à analyser les demandes et les besoins des usagers.

4 réflexions au sujet de “Vélo : Où sont les 22 km à Montpellier ?

  1. Moi aussi j’aimerais bien les voir!
    J’aimerais également qu’on passe un coup de peinture sur des bandes cyclables déjà existants (vous voyez, les bandes cyclables avec des voitures garé coté droite, ou on risque se prendre une ouverture de porte dans la figure ou sinon une voiture roulant côtes gauche qui se rapproche un peu trop car il ne vois pas que c’est une bande cyclable et que pour lui le vélo, n’a rien a faire sur la route de toute façon…), car quand on ne vois plus la bande, ben c’est comme si la zone sécurisé pour le cycliste n’existait plus… Un coup de peinture, ça ne peut pas coûter si cher? S’il vous plait Monsieur le Maire?
    Merci

  2. c’est lamentable , le mépris que peut porter le Maire sur les cyclistes. Il n’a pas fait un mètre de piste cyclable depuis qu’il est en fonction.
    L’extérieur de Montpellier est assez bien équipé, par exemple, on peut partir de Laverune et suivre une piste cyclable jusqu’à Balaruc et Mèze. Mais qu’en est -il de la sortie de Montpellier?

  3. L’adjoint Luc Albherne qui nous a reçu au début de son mandat pour ne RIEN faire depuis (ni des arceaux demandés, ni aucun aménagement cyclable) nous a dit alors qu’on lui demandait pourquoi le revêtement était encore refait après 3 ans sur le Bd Vieussens, (sans aucun aménagement cyclable alors que les cyclistes empruntent la seule bande à double sens) a dit : LES CYCLISTES VOUS ETES DES AYATTOLAHS !
    Rejoignez nous sur Facebook Montpellier à Vélo !

  4. C’est lamentable
    Mr le maire et ses acolytes devraient faire un tour aux Pays Bas pour parler et faire des pistes cyclables.

Les commentaires sont fermés.