STOP A LA VIOLENCE
Partager

Le 3 novembre entre 15h33 et 16h45 à l’arrêt Louis Blanc, deux demandeurs d’asile d’origine soudanaise ont été appréhendés par les contrôleurs de la Tam, puis des policiers venus en renfort. Les deux hommes qui hésitaient à montrer leurs papiers ont été agressés physiquement et l’un d’eux s’est retrouvé à l’hôpital avec un traumatisme crânien et un hématome facial.
Avertie du fait, la CIMADE a lancé un appel à témoins.
Nous relayons la demande de la Cimade et incitons toute personne qui aurait assisté à la scène à se faire connaître. Car il est importante que tout la lumière soit faite sur cet événement.
Il est en effet inadmissible, si les faits sont confirmés, que des agents assermentés s’en prennent ainsi physiquement à des individus sous prétexte d’un simple contrôle de titre de transport. 

Une réflexion au sujet de “STOP A LA VIOLENCE

  1. Ayant un enfant au Collège Clémence Royer, et considérant que cette scène a dû être un traumatisme pour les enfants (de 10 à 14 ans !) qui attendent le tram à cet arrêt, j’ai transmis le mess de la CIMADE à la Direction du Collège en leur proposant de faire une intervention pédagogique citoyenne dans les classes… ils le feront ou pas mais ils sont prévenus.

Les commentaires sont fermés.