Nouvelle majorité régionale  : maintenant au travail !

Les résultats du second tour donnent la liste Notre Sud en Commun largement en tête avec plus de 44%.

Les écologistes félicitent Carole Delga pour sa victoire à la tête d’un rassemblement de la gauche et de l’écologie dans notre nouvelle grande région.

Cette majorité nouvelle a maintenant une responsabilité majeure : celle d’agir pour le développement durable de notre territoire.

Dès demain il faudra se mettre au travail. Avec en priorité les états généraux du rail en région.

Pour les écologistes montpelliérains, dès sa première séance le 4 janvier 2016, le nouveau conseil régional doit engager ce vaste chantier et décider, sans attendre, un moratoire sur les projets qui font débat. Et en premier lieu sur le projet de la seconde gare TGV de Montpellier la Mogère dont le chantier doit être suspendu sine die pour permettre, comme l’a souhaité Christian Dupraz, nouvel élu au conseil régional, un débat serein et apaisé.

Carole Delga et Virginie Rozière ont clairement pris position pour remettre ce projet à plat, dès 2016, afin d’en réexaminer la pertinence et la rationalité économique.

Nous nous en réjouissons et donnons rendez-vous dès les premiers jours de 2016 pour mettre en oeuvre cet engagement.

Manu Reynaud, Cendrine Escallier, porte-parole d’EELV Montpellier