Des trains vides pour une gare vide

EELV


Montpellier

La gare nouvelle Montpellier Sud de France nous fait découvrir chaque jour depuis son entrée en service les limites même de ce grand projet inutile.

Des trains vides

La SNCF exploite chaque jour un TGV et un aller-retour en Ouigo. Si la politique de tarif du Ouigo permet une certaine fréquentation, il n’en n’est rien du TGV. Les militant-es d’EELV Montpellier ont pu constater sur place une désaffection complète du TGV de 6h44 avec plus de 80% de places vides.

La preuve en image avec le train du mercredi 25 juillet à 6h44

Un Quizz pour testez ses connaissances sur la gare 

Vous voulez tester vos connaissances sur la 2ième gare TGV de Montpellier, EELV Montpellier vous propose son quiz sur la gare.
A tester et partager d’urgence

La consultation citoyenne sur la gare

Les écologistes montpelliérain-nes ont lancé une grande consultation en ligne sur la 2ième gare tgv.
Le site internet monavisurlagare.fr a été mis en ligne pour permettre à toustes de donner son avis.

Samedi 7 juillet : les écologistes inauguraient la gare fantôme TGV de Montpellier

Samedi 7 juillet : les écologistes inauguraient la gare fantôme TGV de Montpellier.C’est avec des fantômes et la musique de ghostbuster, que cette contre-inauguration a eu lieu pour dénoncer la gabegie d’une gare à 6 km du centre-ville. Les premiers arrivants des trains ont été accueillis …

Quartier Cambaceres : les écologistes dénoncent la facture cachée pour les contribuables

Après le scandale financier de la gare TGV fantôme, Christian Dupraz, conseil régional, Coralie Mantion, et Manu Reynaud, co-secrétaire et porte parole d’EELV Montpellier présentaient la facture cachée du quartier Cambacérès Les écologistes dénoncent le projet Cambaceres de la @mtp_…

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Montpellier, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en écrivant à montpellier@eelv.fr ou en faisant « répondre » à ce mail . Si vous avez reçu cet email par une liste de diffusion, vous pouvez gérer votre abonnement à la liste à cette adresse : listes.eelv.fr

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.