Les Montpelliérains doivent savoir ! La SNCF et la Métropole veulent supprimer 50% des TGV de la gare Saint-Roch
Partager

Dans son édition de ce mardi 18 septembre 2018, Midi Libre rend compte d’un entretien avec le Président de la Métropole à propos de l’amélioration des conditions d’accès automobile à la nouvelle gare Sud de France.

A cette occasion, le Président de la Métropole annonce que la gare Sud de France accueillera 14 TGV supplémentaires fin 2019.

Soyons précis. Ces 7 aller-retour quotidiens entre Montpellier et Paris ne sont pas des TGV supplémentaires pour les Montpelliérains.
Ce sont des TGV qui vont être supprimés de la gare centrale Saint-Roch.Cette vérité est volontairement cachée aux usagers.

Les Montpelliérains doivent savoir !

La SNCF et la Métropole s’apprêtent à vider la gare Saint-Roch pour remplir la gare Sud de France.
Alors que la gare Saint-Roch est située à 300 mètres de la place de la Comédie. Desservie par 4 lignes de tramway. Bientôt 5.

Obliger les Montpelliérains à utiliser la voiture pour aller prendre le TGV serait un non-sens. Une aberration écologique.

La gare Sud de France doit se remplir avec des trains supplémentaires.Pas avec des trains supprimés de la gare Saint-Roch.

3 réflexions au sujet de “Les Montpelliérains doivent savoir ! La SNCF et la Métropole veulent supprimer 50% des TGV de la gare Saint-Roch

  1. Si une ligne de team est prolongee jusqu à la nouvelle gare , inutile decprendre sa voiture
    Remarque : des usagers n habitant pas Montpellier mais aux alentours prennent leur voitures pour aller à la gare St Roch !!

  2. inadmissible
    Comment fait on lorsqu’on vient des villages alentours en bus puis tram? Il faudra 2h de plus pour aller à la gare!!!!
    Impossible

Les commentaires sont fermés.