La ligne 5 ne doit pas être l’otage de combats partisans
Partager

Communiqué de presse – 6 mai 2015
 
La ligne 5 ne doit pas être l’otage de combats partisans
La ligne 5 de tramway ne doit pas être l’otage de combats partisans, c’est un équipement d’intérêt général. En affirmant la semaine dernière que « les Verts étaient d’accord pour repousser la réalisation de la ligne 5 », Philippe Saurel tente de lancer une vaine polémique sur une affirmation infondée. EELV Montpellier préfèrerait entendre les uns et les autres clarifier leurs positions.
Pour notre part, nous avons toujours été attachés à la réalisation de la ligne 5 de bout en bout. Et nous nous sommes opposés dès le début au passage du tram et à l’urbanisation dans le Parc Montcalm. Aujourd’hui il conviendrait de lancer sans attendre la procédure pour aboutir à une DUP modificative sur le tronçon concerné, sans en prendre prétexte pour repousser la réalisation des travaux sur le reste du tracé.
Sur la question du financement, le Département et la Région sont aujourd’hui prêt à participer et nous nous en félicitons, en revanche du côté de la Métropole c’est le flou qui prédomine. EELV s’interroge sur le surplace que connait ce dossier alors qu’il devrait connaitre un coup d’accélérateur.
Nadja Flank et Jérémie Iordanoff, porte-parole EELV Montpellier