#garefantômedeMontpellier : l’inauguration aura-t-elle lieu ?
Partager

Le président de la Métropole annonce qu’il ne participera pas à l’inauguration de la gare fantôme de la Mogère où seuls deux allers-retours pour Paris sont programmés chaque jour à partir du 8 juillet.

C’est le contournement Nîmes-Montpellier qu’il faut inaugurer, car il est utile et permet dès aujourd’hui de faire circuler 80% des trains de fret. C’est une réussite.

Les écologistes ont toujours soutenu le principe d’une ligne nouvelle mixte et voyageurs.

Mais le fret et le contournement de Nîmes-Montpellier n’ont rien à voir avec la gare voyageurs, un enfant de 4 ans pourrait le comprendre : les trains de fret ne s’arrêtent pas dans une gare de voyageurs.

Rappelons juste un fait : les engagements pris lors la décision de construire cette gare voyageurs ne sont pas tenus : une gare de 135 millions d’euros pour 4 trains : est ce cela tenir ses engagements ?

Le fiasco continue : il n’y aura vraisemblablement côté collectivités pas grand monde pour inaugurer cette gare vide au milieu des champs.

Les écologistes invitent tous les citoyens qui défendent l’intérêt général à une contre inauguration festive le 5 juillet (l’heure sera précisée ultérieurement) pour dénoncer des choix irresponsables et soutenir la région qui refuse de payer cet équipement absurde.

Une réflexion au sujet de “#garefantômedeMontpellier : l’inauguration aura-t-elle lieu ?

Les commentaires sont fermés.